Démarche artistique 

Dans mon travail, continuellement en évolution, j’explore et interprète une vision spatiale de notre environnement. Mon approche est formaliste, formes et lignes sont des vecteurs essentiels dans mon travail. Je parcours différents aspects du paysage en passant par la déformation et la surdimension. Je travaille beaucoup avec le dénivelé qui fait référence aux cartes topographiques. Je joue beaucoup avec les lignes qui se suivent, tout en restant irrégulières créant ainsi des illusions d'optiques. Je crée un mouvement continu qui se prolonge dans l’espace. L’ensemble des lignes forment des excroissances dans l’espace que j’utilise. La courbe très présente dans mes œuvres, me permet de créer des formes plus organiques qui font référence à la végétation.

 

Dans l’ensemble de mes œuvres, le geste expressif demeure spontané et libre. Je puise mon inspiration dans le mouvement fluide, dans l’air, dans les courbes et aussi dans les matériaux que j’utilise. Mes œuvres sont axées sur une recherche d’un équilibre formel. Elles se composent d’espaces vides et aériens comme si les éléments flottent dans l’espace, de formes courbes, rondes et sinueuses. Ce qui peut faire un lien entre les formes organiques et attirantes. Mes œuvres sont des espaces immersifs. De plus, la symbolique de la couleur joue un rôle important dans ma création. Les couleurs et les jeux de lignes font références au monde de l’enfance.

 

Je touche à plusieurs medium soit la peinture, le dessin, la sculpture et l’installation. Le dessin et la ligne sont omniprésents que ce soit dans des œuvres bidimensionnelles ou tridimensionnelles. Mes œuvres peuvent être autant minimalistes, très simples et épurées que surchargées de motifs. De plus, je cherche à créer une interactivité avec le public. Il peut participer en touchant ou en bougeant certaines pièces et ainsi, participer à la formation de l’œuvre en soi.

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now